mardi 13 juin 2017

nouvelle interview p a anglade


Nouvelle interview du candidat de la République En Marche par l’Union des Français du Benelux

Extraits :

« Comme je l’ai dit, je veux être un acteur de terrain et cela nécessite de nouer des contacts étroits avec les nombreuses associations de bienfaisance ou de solidarité des Français de l’Étranger. Le travail qu’elles exercent au niveau local est fondamental. Je pense notamment à celles qui travaillent autour du handicap, des difficultés financières, de logement et de l’emploi, mais également à celles qui favorisent l'accès à la culture ou encore qui conseillent les personnes désireuses de lancer leur projet.


Je vais aller fréquemment à leur rencontre et me nourrir de leur vécu pour alimenter mon travail parlementaire et porter leur voix à l’Assemblée nationale.


Bien sûr, l’aspect financier est essentiel pour qu’elles puissent mener à bien leurs tâches. C’est pour cela que je m’engagerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider à trouver des sources de financement stables.


Recourir au financement via de l’argent mis à la disposition d’un député n’est pas la solution idéale car elle crée un lien de dépendance malsain. Dans le projet de loi de moralisation que le gouvernement porte, la réserve sera donc supprimée, mais les sommes serviront désormais à alimenter un fonds d’action pour les territoires et les projets d’intérêt général, soumis à des critères stricts. »

[…]


« Enfin, il est un autre sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je souhaite faire de la protection et de l’insertion des personnes en situation de handicap une des priorités de mon mandat. Il faut absolument que nous mettions en œuvre un plan d'action pour apporter une réponse aux 47 500 personnes aujourd'hui « sans solution ». »

Voir l’interview intégrale ici


Aucun commentaire: